mardi 28 juin 2016

Actualités.. Fête des Résistances et des Alternatives



1) Actualités:

a) TAFTA, CETA
Le gouvernement français semble prendre de la distance avec le TAFTA mais ça reste à vérifier dans les actes.. 



Par contre l'autre traité atlantique, le CETA, négocié entre l'UE et le Canada et qui doit être très prochainement ratifié n'est absolument pas remis en cause alors qu'il aboutit lui aussi à la mainmise des multinationales sur tous les domaines de notre vie.







 Pour signer la pétition:




b) Notre Dame des Landes

Dessin extrait du site Reporterre





2) Fête des Résistances et des Alternatives

Le monde dans lequel nous vivons marche sur la tête… ou plutôt ce sont ceux qui le dirigent qui marchent sur les nôtres, de têtes ! De plus en plus inégal, de plus en plus replié sur lui-même, il annonce un futur bien sombre dans lequel nous ne nous reconnaissons pas. Racismes, exclusions, précarité, pauvreté, discriminations en tout genre, catastrophes écologiques : ce n’est pas ce que nous voulons !


Nous sommes des citoyennes et des citoyens, des militantes et des militants, engagé.e.s sur le terrain des résistances, des alternatives, des luttes sociales. Nous ne voulons pas nous résigner des injustices du système capitaliste. Nous ne voulons pas nous résigner à la domination de ceux qui profitent de la crise ni aux avancées de ceux qui prospèrent sur la désespérance sociale. Nous ne voulons pas que continuent le saccage de la planète et la frénésie productiviste.
Ce que nous voulons c’est nous retrouver pour partager nos espoirs, échanger sur nos combats, dessiner ensemble des alternatives. Pour cela nous organisons le 3 juillet à Semoy un évènement fédérateur, festif et convivial, une fête des résistances et des alternatives.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire